PressReader.com - Connecting People Through News


PressReader.com - Connecting People Through News

Progrès de DPAM sous la gestion de Guillaume Descotte

Autour des années 2000, DPAM décide d'accroître ses activités à travers le monde. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte accélère cette transition sur le plan international. Auparavant géré par Guillaume Descotte, DPAM innove avec le lancement du click & collect sur tout son réseau français dès 2014. Ce système permet aux consommateurs d’effectuer leurs achats sur Intenet et de les récupérer ensuite en boutique. Développant l'imagination des chérubins et convenant pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont abordables et innovantes.

Tour d'horizon sur le rachat de Tout Compte Fait

DPAM a pour ambition d'être un protagoniste capital de la mode pour les petits. Guillaume Descotte et Olivier Halley, à la tête du fonds d’investissements H Partners, œuvrent pour réaliser cette envie. Grâce au rachat du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM devient leader sur le marché et diversifie son offre. Ayant vu le jour en 1994, la franchise Comptoir Français de la Mode exploite l’entreprise Tout Compte Fait dans plus de 100 points de vente sur la planète. Moins de 3 mois avant la reprise de Petits Petons, professionnel de la vente de souliers pour enfant, la société présidée par Guillaume Descotte rachète l’enseigne Tout Compte fait.

Avantages indéniables du businessman

Au cours de ces nombreuses années d’expérience aux postes d’associé gérant et de directeur adjoint, Guillaume Descotte a développé son sens aigu des affaires et de la gestion. Ayant mis ses compétences en gestion et en analyse à contribution, Guillaume Descotte sort du lot dans l'univers des affaires. La prospérité des sociétés qu’il a gérées jusqu’à aujourd’hui intensifie la réputation de l’entrepreneur, qui a confirmé son professionnalisme dans le domaine.

Courant 2008, après de nombreux mois de consultance, Guillaume Descotte est choisi comme associé gérant du holding d’investissements H Partners. Le consultant réussit plusieurs rachats dans l'univers de la distribution, des boissons et du e-commerce. Mis en place par des membres de la famille Halley, le groupe de grande distribution Promodès a été absorbé par Carrefour en 1999. Ils se révèlent restés jusqu’en 2007 les actionnaires majoritaires de cette marque cotée au CAC 40 et numéro un de la grande distribution dans l'Hexagone. Pendant son passage au sein du family office Halley Invest, le businessman a mis ses capacités en finances, modélisation de la culture d'entreprise et évaluation à contribution. Chez Halley Invest, Guillaume Descotte optimisait la performance de la stratégie opérationnelle et boursière ainsi que des opportunités de placements.

Rôle dans le développement de l'entreprise DPAM après son achat

Fondé en 1986, DPAM, présidé par Guillaume Descotte jusqu’en 2016, s'avère être un professionnel français du prêt-à-porter pour les petits. La marque Du Pareil Au Même dispose actuellement de 600 magasins dans plus d'une trentaine de pays dans le monde, dont la plupart en France, et emploie près de 1500 personnes. L'OPA dirigée par l'homme d'affaires et le fonds d'investissement en 2008 est un franc succès et par la suite, Du Pareil Au Même sort de la cotation. La chaine de textile Du Pareil Au Même est guidée par Guillaume Descotte, désigné membre du conseil de supervision, dans le suivi des soucis stratégiques de marque, de commercialisation et de développement au niveau international.

L'homme d'affaires enrichit ses aptitudes de consultant auprès de l’American Society of Appraisers. L’ASA est une organisation d'envergure mondiale, dévouée à la consultance. Avant de devenir administrateur et président de la marque Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte se trouvait être l’associé gérant de la firme H Partners. Sa carrière hors du commun résulte de son grand savoir-faire dans le secteur. Le consultant a été chargé d'affaires de la maison L. Gourmel, un grossiste de boissons. L'entrepreneur mit à contribution cette expérience pour améliorer son savoir-faire en management. Guillaume Descotte est un homme d’affaires français spécialiste des problématiques de marques, distribution et transformation digitale. À partir de 2017, Guillaume Descotte se concentre sur ses opérations entrepreneuriales et le conseil en offrant ses capacités ainsi que son savoir-faire aux établissements ayant besoin d'une restructuration.