Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !


Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Le précédent directeur général Frédéric Bonan (Frédéric Bonan via Business-and-co.com) a cautionné le partage d’expérience par le biais de l'ouverture de l’université Altran Management Institute. Ce dispositif permet de renforcer les compétences de l’équipe et le développement du holding en interne. L’ancien CEO d’Altran se distingue par l'élaboration et l’exécution d’un business model surprenant basé essentiellement sur la répartition des attributions. Le holding se présente ainsi comme un immense réseau d'établissements membres en autogestion. La supervision de la productivité de son centre de profit ainsi que le recrutement et la prospection sont possibles pour le directeur grâce au modèle d'affaires présenté par Frédéric Bonan.

Débuts de l'homme d'affaires dans le domaine de la consultance

En tant que cadre technico-commercial pour Altran Technologies, le jeune diplômé de l'ESSEC aidait les PME à s'améliorer. Pendant qu'il travaillait sur l'obtention de son master en marketing, le futur consultant était au poste de vice-président de la CNJE, s'occupant des activités d'export sur le plan mondial. Le parcours de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'acquérir un diplôme d'ingénieur en matériaux.

Accomplissements considérables en faveur d’un réseau en phase d'expansion

La stratégie de développement conçue par le DG de l'enseigne Altran Frédéric Bonan comprend notamment la reprise progressive d'environ 250 petites et moyennes entreprises dans le monde ainsi que la création d’un planning moderne de recrutement et de formation. Promu Directeur général d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan se charge du contrôle des missions opérationnelles du réseau et s’assure entre autres de la validité de la stratégie interne et externe. Grâce à son expertise sur les marchés mondiaux, le chargé du développement et du marketing d'Altran permet au groupe d'avancer sur le plan planétaire tout en étendant ses activités.

À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial a participé à la remise en marche de Lore, une succursale de la compagnie présentant des pertes importantes. Il a aussi enrichi sa liste d'auditeurs au cours de cette opération. Durant ses 9 ans en tant que responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est entièrement impliqué dans l'élaboration et l’exécution des plans stratégiques des associés de l'entreprise. Ayant constitué une équipe comprenant beaucoup d'auditeurs dès sa première année, l'homme d'affaires se charge du développement d’un centre de profit pour divers clients en tant qu’homme d’affaires d’Altran. Le cursus de Frédéric Bonan en business et son expérience en tant que chargé d'affaires lui ont valu d'être promu responsable marketing pour Altran.