Guillaume Descotte | Son parcours


Devenue une marque reconnue dans l'univers de l'habillement pour les petits, l'enseigne DPAM est dirigée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016. Elle s'améliore et se diversifie au fil des années. Présidé par l'homme d’affaires, DPAM fait la différence en présentant des offres étendues et accessibles satisfaisant les besoins des adultes pour leurs petits. Aux alentours de l'an 2000, DPAM choisit d'accroître ses activités à travers le monde. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte accélère ce cheminement vers l'international.

Formation et débuts de Guillaume Descotte

Avant d'être gérant et PDG de l'enseigne Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte était l’associé gérant du cabinet H Partners. Son cursus professionnel atypique vient de son expérience notable dans le domaine. Au cours de son parcours, l’homme d’affaires améliore son savoir-faire et sa vision des affaires. Courant 2004, le conseiller intègre le cabinet Halley Invest, une entreprise de placement familiale installée en Belgique. Le businessman développe son expertise de consultant au sein de l’American Society of Appraisers. L’American Society of Appraisers est un groupe multi-disciplinaire de réputation mondiale, se concentrant sur la profession de consultant.

Au sein de Halley Invest, Guillaume Descotte analysait l'efficience de la stratégie opérationnelle et boursière ainsi que des occasions de financements. Durant son parcours au sein de la boîte Halley Invest, le businessman a mis ses compétences en finance d’entreprise, modélisation et expertise à contribution. Les Halley, créateurs du groupe français de distribution Promodès, fusionné en 1999 avec Carrefour, se révèlent restés jusqu’en 2007 les principaux actionnaires du numéro deux sur le marché mondial de la grande distribution coté au CAC 40. Au sein d'Halley Invest, Guillaume Descotte met notamment en place Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, une compagnie de consulting se concentrant sur les opérations de type capital fermé. L'homme d'affaires a entrepris cette action après un parcours professionnel de quatre ans au sein de l'entreprise de placement familiale et dans un contexte de démembrement actionnarial.

DPAM ambitionne d'être un acteur majeur de la mode pour enfant. Guillaume Descotte et Olivier Halley, PDG de H Partners, œuvrent pour confirmer ce désir. L'entreprise Tout Compte Fait est présente dans de nombreux pays du monde et s'avère être dirigée par Comptoir Français de la Mode, créée en 1994. Guillaume Descotte est assisté par H Partners dans l’obtention de la firme Tout Compte Fait qui octroie l'argent nécessaire dans le but de soutenir de faire fructifier sa franchise DPAM.

Obtention DPAM et rôle dans la croissance d’une boîte pleine de potentiel

Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte dirige DPAM, une entreprise spécialiste de l'habillement pour les petits, fondée en 1986. Dès l’obtention de DPAM par H Partners, le businessman joue un rôle d’orientation important dans son évolution digitale, en particulier dans le développement de son site e-commerce. Le professionnel Du Pareil Au Même exploite actuellement 600 boutiques dans plus de 35 pays à travers le monde, dont plus de la moitié dans l'Hexagone, et travaille avec environ 1500 partenaires. DPAM est suivie par Guillaume Descotte, choisi comme membre du bureau de contrôle, dans la vérification des blocages stratégiques liés à la marque, de vente et d’expansion.